Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Année scolaire 2017-2018

Recherche

Actualités

dimanche 7 janvier 19h30 départ du car vers les Alpes... prévoir d'arriver à 19h15

Top articles

  • Résumé, le coupeur de mots

    24 novembre 2011 ( #Littérature - Lecture )

    Résumé du livre : Le coupeur de mots Paul est un enfant rêveur au caractère relativement lent et qui n’aime pas trop l’école. Un jour, il rencontre Filolog, un étrange individu qui lui propose de lui faire ses devoirs en échange de mots. Paul accepte,...

  • Dictée négociée sur Mandela

    10 décembre 2013 ( #Dictée )

    Nelson Mandela est un homme politique africain. Toute sa vie, il a lutté contre l’apartheid. C’est la séparation des races. Les hommes blancs dirigeaient le pays. Les hommes noirs avaient peu de droits. Nelson Mandela voulait l’indépendance et la liberté...

  • Comment avoir les informations classe de neige?

    14 décembre 2013 ( #classe de neige )

    Chers parents Les vacances approchent et dès la rentrée (même avant!), c'est le départ pour la classe de neige. Normalement, toutes les informations vous seront données avant, mais au cas où, n'hésitez pas à consulter le blog. http://cm-campeneac.over-blog.com/....

  • Résumé de la journée de jeudi

    09 janvier 2014 ( #classe de neige )

    Ce matin, les deux écoles n'avaient pas le même programme. Loyat est parti faire une randonnée en raquettes tandis que Campénéac a découvert les chiens de traineaux... Serge le musher est sacré personnage ... il nous a bien fait rire. Il nous a appris...

  • Résumé (rapide) de la journée de samedi

    11 janvier 2014 ( #classe de neige )

    Ce matin, nous avons fait notre dernière leçon de ski. Les moniteurs nous ont remis une insigne: soit un flocon, une première étoile, ou une deuxième étoile. (Maryline nous les donnera la semaine prochaine car elle craint des pertes dans le car ...) Plusieurs...

  • Petite chanson pour Serge ...

    12 janvier 2014 ( #classe de neige )

    Lorsque Serge, le musher des chiens de traineau est venu nous voir au centre. On lui a chanté une petite chanson sur l'air de nos après ski ... Avec Serge le musher, on s’est bien amusé Avec les chiens d’traineaux, on s’est bien promené Découvrir la montagne...

  • Rangement des chambres + organisation et respect des consignes

    12 janvier 2014 ( #classe de neige )

    Une des principales difficultés de la classe de neige, c'est la gestion du matériel. Selon l'endroit où on se rend, la tenue sera différente, les chaussures aussi ... parfois il faut mettre de la crème parfois pas, parfois il faut mettre un col roulé...

  • Journal de voyage classe de neige

    16 janvier 2014 ( #classe de neige )

    Chambéry (département Savoie (73), Région Rhône-Alpes) Nous avons pique-niqué à Chambéry lundi midi. Nous sommes ensuite allés dans une salle où il y avait des corbeaux pour tenir les murs. Une dame nous a divisés en 7 groupes et nous devions trouver...

  • Elise est passée à l'école...

    16 janvier 2014 ( #classe de neige )

    Lors de la soirée jeux que nous avons faite en classe de neige, plusieurs équipes s'affrontaient et marquaient des points pour leur école. Il y avait 6 jeux en tout. 5 Jeux valaient un point, 1 jeu valait 3 points. Elise nous avait dit qu'elle comptabiliserait...

  • Un diplôme pour les CM (par Elise)

    21 janvier 2014 ( #classe de neige )

  • Les fractions en résumé

    25 janvier 2014 ( #Mathématiques )

    Fractions :Vocabulaire F Le nombre du haut est le numérateur et le nombre du bas est le dénominateur. F Certaines fractions ont une dénomination particulière : un demi , un tiers, un quart. Comparer une fraction par rapport à 1 F Lorsque le numérateur...

  • Voix active, voix passive : règle + exercice d'entraînement

    24 avril 2012 ( #Grammaire )

    Forme active, Forme passive Dans une phrase, lorsque le sujet fait l’action, on dit que la phrase est à la voix active (on dit aussi forme active). Ex : le charpentier pose la charpente . Dans une phrase, lorsque le sujet ne fait pas l’action mais lorsqu’il...

  • Napoléon : que faut-il retenir surtout?

    20 avril 2014 ( #Histoire )

    L'essentiel à retenir sur Napoléon - Connaitre ses dates de règne (1799-1815) - Connaitre la date de son sacre d’Empereur (1804) - Connaitre la date du coup d’état (18 brumaire de l’an 8) - Connaitre ses titres : général, consul, empereur - Connaitre...

  • Athlétisme avec Elise

    29 avril 2014 ( #EPS )

  • Rencontre sportive 2014

    11 juin 2014 ( #EPS )

  • Comment sera la vie en 2492?

    12 juin 2014 ( #rédaction )

    C'est ce que j'ai demandé aux élèves ... En 2492, le frigo sera une tablette et dessus, on écrira quelque chose et quand on ouvrira le frigo, il sortira ce qu'on aura demandé. Les voitures voleront, rouleront et flotteront sur l'eau et à l'intérieur,...

  • Liste de fournitures 2014-2015

    28 juillet 2014 ( #Vie de classe )

    Comme l’an passé, certaines fournitures sont données par l’école à la rentrée : cahiers, classeurs, porte-vues, pochettes cartonnées … Les cahiers sont remplacés tout au long de l’année. D’autres, notamment celles de la trousse, sont à composer et renouveler...

  • Exercice pour repérer le sujet du verbe

    12 septembre 2014 ( #Grammaire )

    clique ici un autre exercice ici Les éléments de la phrase Les phrases sont constituées de deux parties. - une partie qui indique de qui ou de quoi on parle. On l’appelle le GS (Groupe Sujet) - l’autre partie indique ce que l’on dit à propos de cette...

  • Repérer le verbe et le sujet

    12 septembre 2014 ( #Grammaire )

    Souligne les verbes et les sujets Dans la forêt, un loup hurle très fort. Ce matin, je vais à l’école à vélo. Maman achète des nouveaux crayons. Les crayons de couleur tombent sur le sol. Le soir, mes parents allument la lumière. Comment cherches-tu tes...

  • Les élèves au travail ....

    20 janvier 2015 ( #Vie de classe )

  • My body ... in English please!

    20 janvier 2015 ( #Anglais )

  • Badminton avec Elise

    25 janvier 2015 ( #EPS )

  • Education musicale avec Morgane

    02 février 2015 ( #Education artistique )

  • Tchoukball

    28 mars 2015 ( #EPS )

  • Savez-vous pourquoi les girafes ont un long cou?

    23 juin 2015 ( #rédaction )

    Pourquoi les girafes ont-elles un long cou ? En ce temps-là, les girafes étaient des animaux à petits cous. La girafe sentait mauvais des pieds et elle en avait marre. Un jour, avec ses amies, elle en avait marre, elles se sont accrochées à un arbre,...

<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 30 40 > >>