Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Année scolaire 2016-2017

Recherche

Actualités

 

vendredi 19 mai : inauguration des nouvelles classes

dimanche 18 juin : kermesse

vendredi 23 juin : futuroscope pour les CE2-CM1-CM2

jeudi 29 juin : permis vélo pour les CM

12 juin 2014 4 12 /06 /juin /2014 20:38

C'est ce que j'ai demandé aux élèves ...

En 2492, le frigo sera une tablette et dessus, on écrira quelque chose et quand on ouvrira le frigo, il sortira ce qu'on aura demandé.

Les voitures voleront, rouleront et flotteront sur l'eau et à l'intérieur, ça sera grand, il y aura un canapé ou des lits, des tables ...

Quand on devra apprendre quelque chose, et bien, on pourra se le mettre directement dans la tête. Et aussi quand on dessinera quelque chose, il deviendra réalité !!

Quand on voudra aller dans un autre pays, on aura juste à entourer le pays où on voudra aller et on y sera déjà.

Il y aura des essuie-glaces dans nos lunettes, qui sortiront quand on appuiera sur un bouton.

Doreen

Quand nous serons en l'an 2492, nous voyagerons en skate volant, en voiture volante, en train volant, en voiture-moto, en oiseaux.

Quand nous serons en l'an 2492, nous mangerons avec des fourchettes électroniques, il n'y aura pas besoin de le faire, nous penserons à quelque chose et il viendra dans notre estomac.

Quand nous serons en l'an 2492, nous apprendrons avec des robots, dès que nous naîtrons, nous prendrons la mémoire de notre mère et nous saurons tout, avec des tables tactiles, nous enregistrerons la mémoire des vieilles personnes et la mettrons dans notre mémoire.

Quand nous serons en l'an 2492, nous ferons du judo automatique, du tennis à trois balles ...

Lou Ann

Il y aura des voitures volantes. Les voitures seront hydrauliques. Les trains iront super vite. Les maisons voleront. Il y aura la paix dans le monde.

Clément

La vie en l'an 2492: on voyagera en voitures volantes, en magie, en parapluies volants à plus de 10 mètres de hauteur, même sans vent, en fusées qui nous transporteront en trente secondes.

Ils mangeront comme au restaurant en claquant des doigts grâce aux pensées.

Ils apprendront avec des tablettes électriques, des tables électriques, en claquant des doigts.

Les gens auront une carte mémoire à la place du cerveau...

Orlane

Les voitures ne fonctionneront pas avec des l'essence mais des déchets. Les gens voyageront en tapis volants. Quand ils auront faim, ils cliqueront sur des tablettes tactiles leurs menus et ils n'auront plus faim. Il y aura des chiens qui pourront nous transporter à 200 km/h. Il y aura des routes qui pourront nous transporter sur d'autres terres. Il y aura des maisons sous terre. On pourra traverser les murs.

Gaëllig

et vous? vous la voyez comment la vie en 2492?

Partager cet article

Repost 0

commentaires