Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Année scolaire 2016-2017

Recherche

Actualités

 

vendredi 19 mai : inauguration des nouvelles classes

dimanche 18 juin : kermesse

vendredi 23 juin : futuroscope pour les CE2-CM1-CM2

jeudi 29 juin : permis vélo pour les CM

24 novembre 2011 4 24 /11 /novembre /2011 11:27

 

Résumé du livre : Le coupeur de mots

  

 

Paul est un enfant rêveur au caractère relativement lent et qui n’aime pas trop l’école. Un jour, il rencontre Filolog, un étrange individu qui lui propose de lui faire ses devoirs en échange de mots. Paul accepte, mais rapidement, il est malheureux car il n’arrive plus à parler correctement et à se faire comprendre. Il demande à Filolog de tout reprendre. Pour lui redonner ses mots, Filolog lui fait faire un exercice de français. Ainsi, Paul a travaillé sa grammaire sans s’en rendre compte.

  

Un garçon qui s’appelle Paul n’aimait pas l’école et il était lent. Un jour, il rencontre un individu qui s’appelle Filolog. Il demande à Paul ses mots contre ses devoirs, mais Paul n’avait pas pensé qu’il allait mal parler. Un autre jour, Paul en a marre, il demande de reprendre ses mots, mais il a donné un exercice.

Théo

 

Paul est rêveur, il rencontre une étrange personne s’appelant Filolog. Filolog lui propose de faire ses devoirs contre des mots s’il accepte. Maintenant, il parle mal. Il veut récupérer ses mots alors Filolog lui propose un exercice de grammaire.

Camille Elaudais

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

sonia 31/10/2013 09:04

n'empéche c tro bien

Urval Neto 28/10/2013 10:53

Parfait ses textes moi aussi je suis en CM1 et vous m'avais bien aidez A +