Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Année scolaire 2016-2017

Recherche

Actualités

 

vendredi 19 mai : inauguration des nouvelles classes

dimanche 18 juin : kermesse

vendredi 23 juin : futuroscope pour les CE2-CM1-CM2

jeudi 29 juin : permis vélo pour les CM

23 juin 2015 2 23 /06 /juin /2015 18:20

Pourquoi les girafes ont-elles un long cou ?

 

En ce temps-là, les girafes étaient des animaux à petits cous. La girafe sentait mauvais des pieds et elle en avait marre. Un jour, avec ses amies, elle en avait marre, elles se sont accrochées à un arbre, tête en bas et comme leurs corps étaient lourds, leurs cous se sont étirés. Depuis ce jour-là, les girafes ont un long cou.

Alexis, Hugo

 

 

En ce temps-là, les girafes étaient des animaux qui avaient des petits cous. Une girafe se promenait dans la savane et rencontra des braconniers qui étaient fous. Ils l’accrochèrent avec une corde au camion et la traînèrent, ce qui fit allonger son cou et c’est depuis ce jour que les girafes ont un long cou.

Thomas, Romain, Alexandre

 

 

En ce temps-là, les girafes étaient des animaux qui avaient des petits cous. Ils étaient dans la savane où elles mangeaient des feuilles. Un jour, une girafe voulait manger des feuilles mais son cou était trop petit, donc, elle voulut grandir. Du coup, elle demanda à deux autres girafes de tirer chacune de leur côté et du coup, le cou s’agrandit de plus en plus et toutes les girafes voulurent le faire. C’est depuis ce jour que les girafes ont un long cou.

Dorian et Clément D

Partager cet article

Repost 0

commentaires