Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Année scolaire 2017-2018

Recherche

Actualités

dimanche 7 janvier 19h30 départ du car vers les Alpes... prévoir d'arriver à 19h15

17 juin 2011 5 17 /06 /juin /2011 20:40

La cigale ayant poireauté tout l’été

Se trouva méga déçue quand la bise fut venue

Trop pas de mouche ou de vermisseau

Elle alla beugler la crève chez la microscopique sa voisine

Lui répétant de lui filer quelques graines pour se goinfrer

Je te paierai lui dit-elle

Avant août, intérêt et parole de chacal.

La fourmi n’est pô prêteuse

C’est là son plus gros défaut à donf

Qu’est-ce que tu faisais au temps crevant

Nuit et jour à tout venant

Je rapais

Que ça te déplaise ou pas

Tu rapais ? je m’en fiche complètement

Et bien dégage maintenant

 

Antoine et Titouan

 

La cigale a chanté

Tout l’été

Elle se trouva très embêté

Quand le vent est arrivé

Pas un morceau de mouche ou de ver

Elle demande

Chez la fourmi sa voisine

De lui prêter

Des grains pour ne pas mourir

Jusqu’à la saison prochaine

Je vais payer, dit-elle

Avant août, je vous le jure

La fourmi n’est pas prêteuse

C’est son grand défaut

Qu’est-ce que vous faisiez en été ?

Le jour et la nuit je chantais, ça ne vous plait pas ?

Tu chantais, je suis contente

Danse maintenant

 

EVA et ENORA

 

La cigale qui a chantonné tout l’été

Se trouva désespérée

Quand l’hiver est arrivé

Pas une seule petite feuille venue

Elle va crier « au secours »

Chez la fourmi, son amie

La priant de lui prêter

Une petite feuille pour grignoter

Jusqu’à la saison prochaine

Je la vous rendrai avant août, je te le jure

La fourmi n’est pas prêteuse

C’est son défaut

Qu’est-ce que t’as fait cet été ?

Tous les jours, je chantais

Tu chantais et bien

Danse maintenant

 

Ewen et Alexia

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> J'aime bien la poésie d' Antoine et de Titouan car il y a des mots rigolos.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> moi comme Camille<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'adore la poésie de Titouan et Antoine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'aime bien la poésie d'Antoine et Titouan car il y a des mots qui sont marrants comme " parole de chacal".<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre