Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Année scolaire 2016-2017

Recherche

Actualités

 

vendredi 19 mai : inauguration des nouvelles classes

dimanche 18 juin : kermesse

vendredi 23 juin : futuroscope pour les CE2-CM1-CM2

jeudi 29 juin : permis vélo pour les CM

28 juin 2012 4 28 /06 /juin /2012 20:34

Tixo le martien est venu passer des vacances sur Terre.

Il les raconte à ses amis.

---

Dans son pays, on l’appelle % !<§¤$&@}, mais en français, ça veut dire Tixo. Tixo est un martien qui est venu passer ses vacances sur la Terre et il va vous les raconter :

JOURNAL DE BORD

Moi, % !<§¤$&@}, j’arrive sur une planète inconnue avec ma super fusée spaciale 300 turbos. Je mets mon pied sur la Terre, je vois du vert, je le goutte, je trouve ça bon. Je vois quelque chose de marron, je le touche, c’est tout moelleux, je le goutte, c’est absolument dégoutant. J’ai vu plein de petites choses qui volaient autour et qui mangeaient cette chose marron. Je vous filme le bruit bzzzzzz…

JOURNAL DE BORD, JOUR 2

Toute la nuit, je me suis battu avec quelque chose qui vole et qui pique. Je sors de ma grotte où il y avait quelque chose à gros yeux, aux longs poils et grosses griffes très tranchantes qui me grognait dessus. Je me suis dit c’est trop horrible ici, je rentre à la maison.

% !<§¤$&@}

 

(Albert et Ewen)

 

 

 Quand je suis arrivé chez les terriens, c’était bizarre parce qu’ils n’avaient que deux yeux, ils ne savaient pas voler, ils ne parlaient même pas ma langue et ils n’arrêtaient pas de crier de joie ou peut-être de peur. J’ai rencontré une jolie dame du nom de « meuh », elle avait une robe blanche et des taches noires et avait beaucoup de sœurs identiques. Un jour où je me promenais dans la « rue », de tout petits terriens m’ont tendu une balle alors je l’ai envoyée en l’air et elle n’est jamais revenue ! Quand je leur ai raconté mon histoire extraordinaire, tout le monde était bouche pie (bouche bée).

 

Camille B et Lauriane.

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires