Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Année scolaire 2016-2017

Recherche

Actualités

 

vendredi 19 mai : inauguration des nouvelles classes

dimanche 18 juin : kermesse

vendredi 23 juin : futuroscope pour les CE2-CM1-CM2

jeudi 29 juin : permis vélo pour les CM

31 mars 2016 4 31 /03 /mars /2016 10:55

Tous les élèves ont inventé une nouvelle bêtise que le chat Tuffy pourrait raconter, en cherchant des excuses... comme d'habitude.

 

Puis nous avons sélectionné les histoires qui nous ont le plus plu.

Les voici

Allez-y, enfermez-moi dans le garage pendant trois mois ! J’ai démoli votre cuisine, je suis un chat, j’avais faim, je voulais des croquettes et aussi du jambon ! Allez chez Ikéa, allez acheter une cuisine, vous en vouliez une nouvelle. Je vous ai rendu service. Ça tombe bien, vous ne me dites rien, je peux aller me coucher sur votre lit.

- Tuffy viens ici, sinon plus de croquettes pendant un mois.

Ce n’est pas grave, j’irai piquer les croquettes du chien de la voisine, elles sont meilleures de toute façon, je m’en fiche. Je vais me coucher.

Lucas

 

 

C’est ça, allez-y, emmenez-moi dans une pension, j’ai cassé le vase italien de la mère d’Ellie. Mais ce n’est pas de ma faute, j’ai glissé du meuble. Bon d’accord, je n’aurai peut être pas dû essayer de sauter par-dessus le vase mais la mère d’Ellie n’était pas de cet avis. Elle s’est mise à me gronder. Ils ont tout ramassé et ont dit :

- Si tu recommences, la punition sera plus sévère. Fais attention à toi. Je les ai regardés et je suis parti.

Méven

 

 

 

Allez-y, coupez-moi la tête, j’ai cassé la splendide fenêtre du salon, mais ce n’est pas de ma faute si Ellie a mis ses patins à roulettes au milieu du salon, elle n’avait qu’à les ranger. Et pour la batte euh… euh… bon d’accord, j’ai peut-être pris la batte pour jouer au hockey sur glace mais ce n’est pas de ma faute si ce n’est pas du double vitrage.

- Désormais, tu seras tous les jours dehors, dit le père d’Ellie.

Célyan

 

 

 

C’est ça, c’est ça. Allez-y, enfermez-moi dans une cage. J’y peux rien si Ellie a laissé trainer sa tablette par terre et comme je voulais sauter par la fenêtre… Bon d’accord, je l’ai vue, je pouvais la pousser, mais l’idée est arrivée après donc… La fenêtre était fermée. Quelle idée de laisser la fenêtre fermée quand il fait un temps magnifique.

- Mais Tuffy, la tablette coute très cher, vraiment cher, toi, tu ne t’en rends pas compte, tu es un chat. En plus Ellie pleure depuis quatre jours. J’ai très mal à la tête car dès que tu fais une bêtise, elle se met encore plus à pleurer, c’est horrible, c’est horrible !

Morgane

 

 

Allez-y, allez-y, donnez-moi une claque, j’ai cassé le lit d’Ellie mais elle ne le sait pas, du coup, je vais lui faire une blague. Ce n’est pas de ma faute, je voulais juste lui faire une blague. Ellie a pleuré toute seule dans la chambre de ses parents et ses parents ont pleuré et racheté un autre lit. Une heure plus tard, j’ai encore cassé le lit d’Ellie, donc je vais prendre mon argent de poche que j’ai volée à un lapin.

Lorie

Partager cet article

Repost 0

commentaires