Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Année scolaire 2016-2017

Recherche

Actualités

 

vendredi 19 mai : inauguration des nouvelles classes

dimanche 18 juin : kermesse

vendredi 23 juin : futuroscope pour les CE2-CM1-CM2

jeudi 29 juin : permis vélo pour les CM

25 février 2016 4 25 /02 /février /2016 22:46

Mardi, nous avons fait la boucle facile avec des paysages somptueux. Premiers bacs à sable sans problème. Mais bon, on s’est vite rendu compte que nous n'étions pas des pilotes exceptionnels puisque certains marocains le font en mobylette !
Pour finir cette journée, notre 4l «RS » a tracté un équipage féminin tombé en panne à 200 m de l'arrivée.
Hier, mercredi, après une deuxième nuit dans les dunes de Merzouga nous nous sommes élancés sur la boucle la plus difficile où plusieurs bacs à sable ont ralenti les trophystes ; mais aucun ensablement pour l'équipage 1039 sur la piste. Pourtant la voiture a bien frotté dans le sable car le sabot avant a pris la forme du châssis. Nous sommes donc retournés dans les dunes à côté du bivouac hier soir, histoire de nous ensabler une fois et pour utiliser nos plaques de désensablage toutes neuves. Le temps est superbe et ici il fait bien chaud. La voiture tient le coup et nous aussi.

Ce matin, jeudi, nous prenons le départ de l'étape marathon pour 2 jours en autonomie sans bivouac organisé. Nous devons franchir de nouveau la montagne où la neige est annoncée dans les cols.

Les communications sont toujours difficiles et les photos ne passent pas. Nous mettons nos images de côté pour notre retour.

Alex et Thomas

Partager cet article

Repost 0

commentaires