Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Année scolaire 2016-2017

Recherche

Actualités

 

vendredi 19 mai : inauguration des nouvelles classes

dimanche 18 juin : kermesse

vendredi 23 juin : futuroscope pour les CE2-CM1-CM2

jeudi 29 juin : permis vélo pour les CM

22 novembre 2013 5 22 /11 /novembre /2013 19:49

J’écris en changeant de point de vue

Je viens de lire le journal du chat assassin. C’est lui qui raconte l’histoire. Je vais réécrire l’histoire du point de vue d’Ellie.

Je vais toujours utiliser la première personne du singulier.

 

 

Mardi, on a fait l’enterrement d’un oiseau que Tuffy avait tué. Moi, j’ai beaucoup pleuré alors que Tuffy était fier de lui. J’ai souhaité bonne chance à l’oiseau au paradis des oiseaux. Mon père s’est mis en colère et a dit à Tuffy « fiche le camp » en sifflant entre ses dents. Tuffy a trouvé mon père grossier, du coup il a remué sa queue et a fait le clin d’œil de la mort. Moi, j’ai préparé une boîte pour l’oiseau. Je l’ai enveloppé dans du coton et j’ai fermé la boîte, j’ai creusé un trou et je l’ai rebouché.

Alidrey

 

Tuffy a tué un oiseau. Aujourd’hui, mon papa, ma maman et moi allons faire un enterrement pour l’oiseau. J’ai beaucoup pleuré. Mon chat a fait le clin de la mort à mon papa. Mon père a sifflé entre ses dents puis le chat est parti. Je l’ai mis dans une petite boite en carton. Je lui ai dit bonne chance au paradis.

Charly

 

J’ai beaucoup pleuré à l’enterrement. Je l’ai mis dans une boîte avec du coton. J’ai creusé un petit trou et on s’est tous mis autour et j’ai dit « bonne chance au paradis des oiseaux ». « Fiche le camp » a dit mon père en sifflant entre ses dents. Tuffy s’est moqué de mon père en remuant la queue et en faisant le clin d’œil qui tue.

Antonin

Journal d'un chat assassin: le point de vue d'Ellie

Partager cet article

Repost 0

commentaires